Forum AURA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Question d'energie!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thaergirsson
Maître du post
Maître du post
Thaergirsson


Masculin
Nombre de messages : 2507
Age : 49
Alliance : AURA, bien sûr !
Date d'inscription : 26/08/2008

Question d'energie! Empty
MessageSujet: Question d'energie!   Question d'energie! Empty20/10/2008, 21:04

salut a tout le monde!

voila, je voudrais lancer une ch'tite discussion a propos du theme (central) de l'energie.

il y a pas mal de possibilites, et peut-etre autant de manieres de voir la chose qu'il y a de joueurs.

je fais ce post ici, suite a un debut de discussion IG avec Fitz.

en gros, la question serait "jusqu'a quel niveau monter les niveaux des centrales solaires et de fusion avant d'opter pour les satellites?"

voila un exemple (pris d'une planete de mes alentours):
production de Deut: 1.515 (niv 20)
centrale solaire: 4.118 (niv 23)
centrale de fusion: 2.368 (niv 12)
satellites solaires: aucun.

sachant (sans vouloir prendre l'air professoral):
- qu'une centrale de fusion niv 12 consomme 377 unites de Deuterium tout en produisant en meme temps 2.368 d'energie
- qu'une centrale solaire niv 23 produit 4.118 d'energie (sans rien consommer a part les ressources pour la batir)
- qu'un satellite coute 2.000 cristal et 500 Deuterium (a l'unite)

est-ce que la procudtion decrite ci-dessus est equilibree ou pas, et si non, comment fqudrqit-il la changer?

voila, a vous de donner votres avis, j'attends et je lis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Eternal Darkness
Expert Ultime
Expert Ultime
The Eternal Darkness


Masculin
Nombre de messages : 2384
Age : 33
Alliance : AURA
Date d'inscription : 07/07/2006

Question d'energie! Empty
MessageSujet: Re: Question d'energie!   Question d'energie! Empty20/10/2008, 21:50

perso, je suis contre les fusion à long terme ça bouffe trop de deut

Moi j'ai en prévision de faire des central 30 pui que des sat, avec une petit déf pas de souci, maintenant si on te raide de temps en temps alors le sat deviennent cher...

Bon je dois me barrer là, je montrerai ma théorie avec de calcules demain
Revenir en haut Aller en bas
Fitzchevalerie
Maître du multi-post
Maître du multi-post
Fitzchevalerie


Masculin
Nombre de messages : 5553
Age : 46
Alliance : AURA
Date d'inscription : 29/10/2006

Question d'energie! Empty
MessageSujet: Re: Question d'energie!   Question d'energie! Empty20/10/2008, 22:32

Entièrement d'accord avec TeD si ce n'est que pour l'instant j'hésites à monter à plus de niv 28 mes centrales solaires

Il faut savoir qu'une planète , plus elle est éloignée du soleil (ced ds les dernières positions) moins les sats donnent d'E et plus les mines de deut donnent, et donc les centrales redeviennent attreillantes et la fusion redevient +/- utile.
Revenir en haut Aller en bas
mido
Maître du multi-post
Maître du multi-post
mido


Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 40
Alliance : AURA
Date d'inscription : 18/12/2006

Question d'energie! Empty
MessageSujet: Re: Question d'energie!   Question d'energie! Empty20/10/2008, 23:47

Perso avec les défenses que j'ai j'ai opté pour les sats sur mes planètes les plus petites !
mais mes centrales solaires oscillent entre niveau 26 et 30 !
par contre je n'opte pas pour la fusion ça consomme pas mal de deut alors que les sats non, mais encore faut il avoir une bonne défense pour les couvrir sinon on devient vite rentable pour les requins de l'univers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sword_man
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Sword_man


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 36
Alliance : AURA GOD
Date d'inscription : 30/09/2006

Question d'energie! Empty
MessageSujet: Re: Question d'energie!   Question d'energie! Empty20/10/2008, 23:51

perso vu que je subit aucune (mais vraiment rein mit a part des sondes) d'attauqes, j'ai que lvl 28 max en centrale, et ça montera jamais au dessus, sauf cas exeptionel.

j'ocille entre 350 et 500 sats selon la demande, j'augmùenterai peut etre ce nombre a 700 quand j'aurais vraiment besoin d'enormément d'energie.
Revenir en haut Aller en bas
The Eternal Darkness
Expert Ultime
Expert Ultime
The Eternal Darkness


Masculin
Nombre de messages : 2384
Age : 33
Alliance : AURA
Date d'inscription : 07/07/2006

Question d'energie! Empty
MessageSujet: Re: Question d'energie!   Question d'energie! Empty21/10/2008, 10:10

sous forme de calcul (attention, je part du principe que la plus part des planètes se trouvent en 4,5,6)

Fusion12: 377 deut/h -->2.368e

= ~70sats (à 35e): avec un taux 1/1.5/2 un sat coute environ 1800deut donc 70 sats coûtent 126'000 deut.

126k de deut c'est environ deux semaines de fusion12...

Alors pour moi le compte est vite fait, en plus les sat coûtent du cristal ce qui se produit quand même mieux que du deut!
Revenir en haut Aller en bas
mido
Maître du multi-post
Maître du multi-post
mido


Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 40
Alliance : AURA
Date d'inscription : 18/12/2006

Question d'energie! Empty
MessageSujet: Re: Question d'energie!   Question d'energie! Empty21/10/2008, 12:21

et oui c'est ce que j'appelle un investissement à long terme !
Revenir en haut Aller en bas
Thaergirsson
Maître du post
Maître du post
Thaergirsson


Masculin
Nombre de messages : 2507
Age : 49
Alliance : AURA, bien sûr !
Date d'inscription : 26/08/2008

Question d'energie! Empty
MessageSujet: Re: Question d'energie!   Question d'energie! Empty21/10/2008, 14:55

est-ce que l'avantage de la centrale de fusion n'est pas de ne pas attirer les casseurs de satellites?

effectivement, avec une bonne defense, les casseurs ne viendront pas de toute facon...

selon les besoins du moment, on peut tjs opter pour une forme de production d'energie plutot qu'une autre, en passant de 100% de l'une a 50%, voire 0% (pour la centrale de fusion) si on veut conserver un max. de deuterium pour d'autres objectifs...
Revenir en haut Aller en bas
Fitzchevalerie
Maître du multi-post
Maître du multi-post
Fitzchevalerie


Masculin
Nombre de messages : 5553
Age : 46
Alliance : AURA
Date d'inscription : 29/10/2006

Question d'energie! Empty
MessageSujet: Re: Question d'energie!   Question d'energie! Empty21/10/2008, 15:21

LES CASSEURS DE SATS NE SE D2PLACENT PAS POUR 400 sats
mais si quelqu'un trouve que tu es rentable parce que flotte à quai ou ressources en quantité attreillante (en fonction de ses pertes cad de ta défense ^^) et bien il va recycler tes sats

C'est là que tu pourra éventuellement te servir de la fusion, le temps de reconstruire tes sats
Pour moi, la fusion n'est qu'une sorte de régulateur d'energie, le temps d'équilibrer le bilan par une autre manière
Revenir en haut Aller en bas
Thaergirsson
Maître du post
Maître du post
Thaergirsson


Masculin
Nombre de messages : 2507
Age : 49
Alliance : AURA, bien sûr !
Date d'inscription : 26/08/2008

Question d'energie! Empty
MessageSujet: Re: Question d'energie!   Question d'energie! Empty21/10/2008, 17:34

loin de moi l'idee de contrarier, mais j'ai deja vu un type (y'a qqs mois, qd je commencais) qui est venu recycler 200 satellites sur une de mes colonies ou il n'y avait ni ressources, ni flotte

dc pas tjs besoin d' avoir des milliers de satellites pour attirer les recycleurs.
je n'avais pas trop compris en quoi 200 satellites etaient tellement interessants, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Fitzchevalerie
Maître du multi-post
Maître du multi-post
Fitzchevalerie


Masculin
Nombre de messages : 5553
Age : 46
Alliance : AURA
Date d'inscription : 29/10/2006

Question d'energie! Empty
MessageSujet: Re: Question d'energie!   Question d'energie! Empty21/10/2008, 17:52

Peut être n'avais tu pas assez de défense

200 sats ca peut être intéressant si y a pas de défense (cassage sans trop de vx et donc sans grosse conso de deut)
ca fait qd même 120 000 cristal de CdR

Tt est question de rentabilité.

Utilises tu un simulateur de combat style speedsim , ou sur ogame winner?
Dans ce cas tu peux faire des simulations de combat pour voir ce qui peut être rentable ou non et quelle dfense faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thaergirsson
Maître du post
Maître du post
Thaergirsson


Masculin
Nombre de messages : 2507
Age : 49
Alliance : AURA, bien sûr !
Date d'inscription : 26/08/2008

Question d'energie! Empty
MessageSujet: Re: Question d'energie!   Question d'energie! Empty21/10/2008, 18:27

j'ai decouvert speedsim, mais seulement recemment.
c'est bien pratique.

je ne me souviens plus de ma defense, ca ne devait pas etre grand'chose a l'epoque, vu que je commencais juste a me faire des colonies...
Revenir en haut Aller en bas
The Eternal Darkness
Expert Ultime
Expert Ultime
The Eternal Darkness


Masculin
Nombre de messages : 2384
Age : 33
Alliance : AURA
Date d'inscription : 07/07/2006

Question d'energie! Empty
MessageSujet: Re: Question d'energie!   Question d'energie! Empty21/10/2008, 19:42

raideur en manque de proie... je pense qu'on trouvera toujours mieux que 125k de cristal dans cette uni...
Perso je bouge dès environ 300sats ça peut être sympa. 200 c'est que la cerise du pillage qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'energie! Empty
MessageSujet: Re: Question d'energie!   Question d'energie! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'energie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bête ...
» Juste une chtite question sur les cases de planete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AURA :: HERMELIOS - Astroport Commercial :: Taverne InterGalactique "Shining Stars" :: ...du côté du Bar !-
Sauter vers: