Forum AURA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quel avenir pour l'AURA ???

Aller en bas 
+3
Jono
Fitzchevalerie
Thaergirsson
7 participants
AuteurMessage
Thaergirsson
Maître du post
Maître du post
Thaergirsson


Masculin
Nombre de messages : 2507
Age : 49
Alliance : AURA, bien sûr !
Date d'inscription : 26/08/2008

Quel avenir pour l'AURA ??? Empty
MessageSujet: Quel avenir pour l'AURA ???   Quel avenir pour l'AURA ??? Empty1/10/2013, 19:27

Salut à tous et toutes !

Le titre de ce post m'est soufflé par Chevi. Le post le plus récent avant celui-ci ( il y a plus d'un an !) s'intitulait "renouveau". Je crois que si l'AURA veut continuer, c'est ce qu'il lui faut impérativement à nouveau !

Nombreux sont ceux qui ont arrêté Ogame sans pour autant aller jusqu'à deleter leur compte IG. Nombreux sont aussi ceux qui sont en MV de longue durée, c'était mon cas jusqu'à il y a deux semaines environ, après 5 mois de MV.

Peu importe les causes, raisons et autres prétextes. Il est normal que nos vraies vies prennent le pas sur Ogame qui ne reste bien sûr qu'un jeu.

Pour autant, je ne m'attendait pas à un tel désert en revenant IG ou sur le fofo. Ca m'a fait bizarre, et attristé. Ogame reste donc seulement un jeu, et il faudrait être stupide ou immature pour le privilégier par rapport à nos IRLs (travail, famille, études, autres hobbies).

Cependant, je dois dire que personnellement j'aimerais continuer à y jouer, tranquilou, en mineur. Côté raider, il y a de trop gros poissons à mon goût sur l'uni 10, ce serait prématuré de jouer avec eux. En toute probabilité, je n'en aurai jamais les moyens (manque de temps, pas l'envie irrépressible non plus, pour être franc).

J'ai juste un peu de mal de me dire que toutes ces heures passées sur Ogame l'auront finalement été pour rien. Le jour où j'arrêterai, ce ne sera pas pour rien, j'aurai effectivement passé de nombreuses heures à bien m'amuser et à construire quelque chose, fut-il virtuel, avec des gens sympas.

Bref, je propose à toutes les bonnes volontés de se retrousser les manches et de rafraichir tout ça. Pour qu'on puisse continuer à jouer, mais peut-être "en plus cool", afin de ne pas avoir à se lever au milieu de la nuit par crainte d'un raid hostile, et donc aussi sans se prendre la tête.

La fusion des unis, l'arrivée de nouveaux membres, tout ça a changé la donne et les habitudes.
Ce qui me surprend (après les départs et autres MV massifs), c'est aussi l'absence quasi-totale de messages IG (jamais aucune réponse de certains joueurs), comme si tout le monde s'en foutait et s'abritait juste derrière une ally, quelle qu'elle soit.
Chacun de son côté et puis voilà, au diable les autres ! C'est comme si les différentes constituantes de l'AURA ne se parlaient qu'entre elles, comme si il y avait des clans.

Et bien, je ne suis pas d'accord. Ca ne correspond pas aux valeurs de l'AURA, ni d'ailleurs aux valeurs que j'ai trouvées chez ceux et celles que j'ai pu rencontrer IRL.
Une alliance, l'AURA en tous cas, c'est un ensemble, autant un groupe d'amis qu'un tout cohérent. Les individualistes, par définition, n'ont pas leur place au sein de cette ally.

Pour préserver nos vies IRL tout en continuant à jouer à Ogame, on peut ghoster plus loin/longtemps, miner au lieu de raider et puis surtout éviter de se prendre la tête parce qu'on se fait poutrer 200 malheureux chasseurs.

Je propose et j'espère un sursaut de la part de certains d'entre vous. Même ceux qui pourraient avoir perdu leurs comptes, on peut sûrement leur en retrouver. J'attends de tous des idées, une bonne volonté et une certaine franchise quant à leur réel désir de continuer à jouer.

Il ne s'agit pas de blâmer les uns ou les autres, juste de savoir qui veut faire quoi.
Dans peu de temps, la réponse sinon s'imposera d'elle-même.

Bises, à +,

Thaerg
Revenir en haut Aller en bas
Fitzchevalerie
Maître du multi-post
Maître du multi-post
Fitzchevalerie


Masculin
Nombre de messages : 5553
Age : 46
Alliance : AURA
Date d'inscription : 29/10/2006

Quel avenir pour l'AURA ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'AURA ???   Quel avenir pour l'AURA ??? Empty1/10/2013, 21:20

peut être notre belle alliance est elle venue à sa fin , ce qui n'est que naturel : a chaque début vient une fin.
Mais à chaque fin succède un début !

L'AURA n'est et ne sera que ce que vous déciderez d'en faire

A vous d'écrire le reste de l'histoire de l'alliance !
Revenir en haut Aller en bas
Jono
Membre chevronné
Membre chevronné
Jono


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2008

Quel avenir pour l'AURA ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'AURA ???   Quel avenir pour l'AURA ??? Empty2/10/2013, 00:46

Je partage complétement ton avis Thaerg !
Nous avons tous grandis, nos vies IRL ont pries le dessus, et c'est normal ! Mais pourquoi pas, pour les motivés, continuez à jouer (car comme tu l'as dis ogame n'est qu'un jeu, tout en partageant via le forum nos activités IG et nos "passions".

Et comme Fitz l'a plus ou moins dit, il faut peut-être (politiquement parlant) une restructuration de l'AURA : rafraichir l'alliance. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jbardet.com
Thaergirsson
Maître du post
Maître du post
Thaergirsson


Masculin
Nombre de messages : 2507
Age : 49
Alliance : AURA, bien sûr !
Date d'inscription : 26/08/2008

Quel avenir pour l'AURA ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'AURA ???   Quel avenir pour l'AURA ??? Empty2/10/2013, 00:57

Ce serait l'idée, mais on peut pas décider à deux ou trois, ou en tous les cas, sans savoir ce que d'autres ont l'intention de faire : continuer à jouer ou laisser tomber.

Il y a des joueurs qui sont en MV depuis plus d'un an, ils devraient (comme nous tous) se poser la question s'ils veulent continuer.
Revenir en haut Aller en bas
lad
Membre émérite
Membre émérite
lad


Masculin
Nombre de messages : 808
Age : 38
Alliance : AURAdust
Date d'inscription : 06/01/2009

Quel avenir pour l'AURA ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'AURA ???   Quel avenir pour l'AURA ??? Empty2/10/2013, 16:16

moi pour ma part je croi comme thaerg que si l on est assez nombreux a penser qu une restructuration de l'alli est nécessaire et bien allons y!
avec un peu de chance ca redonnera un petit coup de fouet au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
black kakashi
Ninja zodiac retraité d'ogame
Ninja zodiac retraité d'ogame
black kakashi


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 44
Alliance : AURA
Date d'inscription : 23/12/2006

Quel avenir pour l'AURA ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'AURA ???   Quel avenir pour l'AURA ??? Empty2/10/2013, 18:40

alors que fait on?

Revenir en haut Aller en bas
Thaergirsson
Maître du post
Maître du post
Thaergirsson


Masculin
Nombre de messages : 2507
Age : 49
Alliance : AURA, bien sûr !
Date d'inscription : 26/08/2008

Quel avenir pour l'AURA ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'AURA ???   Quel avenir pour l'AURA ??? Empty2/10/2013, 19:03

salut, Kakashi

il faut je crois d'abord savoir qui continue Ogame, puis qui continue au sein de l'AURA.

on ne connait pas tout le monde, alors qu'on n'est pas si nombreux, c'est déjà une anomalie : ça veut dire que les joueurs vivent dans leur coin, et c'est la négation du concept d'alliance.

avant de savoir qui veut faire quoi, on peut guère décider.
'faudrait donner peut-être un laps de temps où les joueurs peuvent se manifester.
si au bout d'un certain délai on n'a pas de nouvelles d'eux sur le fofo, ben c'est qu'ils ne s'intéressent pas à l'AURA, à mon avis.

vous êtes du même avis ? je suis ouvert à toutes propositions pour mettre un peu de vie ici et IG !
sans le coup de pied dans la fourmilière des derniers jours, c'est silencieux comme un cimetière IG ! Sad

et le fofo, y'avait pas de posts depuis des semaines ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
K_Likless
Maître du multi-post
Maître du multi-post
K_Likless


Masculin
Nombre de messages : 3343
Age : 32
Date d'inscription : 18/06/2008

Quel avenir pour l'AURA ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'AURA ???   Quel avenir pour l'AURA ??? Empty6/10/2013, 12:14

Reste à savoir aussi quel comptes sont "reprenables" (je pense à celui de fitz qui pourri en MV depuis 1 ans).

Faut aussi virer les comptes "morts" (dark killer est ina depuis des lustres, par exemple).

Peut être réfléchir à une fusion avec une autre alliance ?
Revenir en haut Aller en bas
mido
Maître du multi-post
Maître du multi-post
mido


Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 40
Alliance : AURA
Date d'inscription : 18/12/2006

Quel avenir pour l'AURA ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'AURA ???   Quel avenir pour l'AURA ??? Empty6/10/2013, 16:41

mon compte était en MV depuis 2 mois j'ai oublié de me reconnecter et il a été effacé automatiquement

à dire vrai je ne m'en plains pas ça a complété ma résolution d'arrêter ogame !

Il est vrai que l'univ a beaucoup changé, de très gros requins sont apparus et on se fait attaquer son bunker pour des broutilles, je n'avais plus la motivation de laisser mon compte tourner et juste sauver mes ressources dans l'attente de la construction d'une mine et etc...

par contre si certains d'entre vous ont le temps et surtout l'envie et la motivation de faire bouger les choses pour l'Aura lancez-vous !! je suis sure qu'elle est entre de bonnes mains (moi j'ai fait mon temps Wink )

allez haut les coeurs : yes you can !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel avenir pour l'AURA ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'AURA ???   Quel avenir pour l'AURA ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel avenir pour l'AURA ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche compte pour un ami
» Achat de deuté pour le 20 décembre
» Total Warfare pour Octobre rouge
» recherche deut et cricri pour se reconstruire
» Pour éviter certains bugs de la fusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AURA :: AURORYN - Cité d'AURA :: News-
Sauter vers: