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Question d'energie!

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Message par Thaergirsson 20/10/2008, 21:04

salut a tout le monde!

voila, je voudrais lancer une ch'tite discussion a propos du theme (central) de l'energie.

il y a pas mal de possibilites, et peut-etre autant de manieres de voir la chose qu'il y a de joueurs.

je fais ce post ici, suite a un debut de discussion IG avec Fitz.

en gros, la question serait "jusqu'a quel niveau monter les niveaux des centrales solaires et de fusion avant d'opter pour les satellites?"

voila un exemple (pris d'une planete de mes alentours):
production de Deut: 1.515 (niv 20)
centrale solaire: 4.118 (niv 23)
centrale de fusion: 2.368 (niv 12)
satellites solaires: aucun.

sachant (sans vouloir prendre l'air professoral):
- qu'une centrale de fusion niv 12 consomme 377 unites de Deuterium tout en produisant en meme temps 2.368 d'energie
- qu'une centrale solaire niv 23 produit 4.118 d'energie (sans rien consommer a part les ressources pour la batir)
- qu'un satellite coute 2.000 cristal et 500 Deuterium (a l'unite)

est-ce que la procudtion decrite ci-dessus est equilibree ou pas, et si non, comment fqudrqit-il la changer?

voila, a vous de donner votres avis, j'attends et je lis! Smile
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Message par The Eternal Darkness 20/10/2008, 21:50

perso, je suis contre les fusion à long terme ça bouffe trop de deut

Moi j'ai en prévision de faire des central 30 pui que des sat, avec une petit déf pas de souci, maintenant si on te raide de temps en temps alors le sat deviennent cher...

Bon je dois me barrer là, je montrerai ma théorie avec de calcules demain
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Message par Fitzchevalerie 20/10/2008, 22:32

Entièrement d'accord avec TeD si ce n'est que pour l'instant j'hésites à monter à plus de niv 28 mes centrales solaires

Il faut savoir qu'une planète , plus elle est éloignée du soleil (ced ds les dernières positions) moins les sats donnent d'E et plus les mines de deut donnent, et donc les centrales redeviennent attreillantes et la fusion redevient +/- utile.
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Message par mido 20/10/2008, 23:47

Perso avec les défenses que j'ai j'ai opté pour les sats sur mes planètes les plus petites !
mais mes centrales solaires oscillent entre niveau 26 et 30 !
par contre je n'opte pas pour la fusion ça consomme pas mal de deut alors que les sats non, mais encore faut il avoir une bonne défense pour les couvrir sinon on devient vite rentable pour les requins de l'univers ^^
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Message par Sword_man 20/10/2008, 23:51

perso vu que je subit aucune (mais vraiment rein mit a part des sondes) d'attauqes, j'ai que lvl 28 max en centrale, et ça montera jamais au dessus, sauf cas exeptionel.

j'ocille entre 350 et 500 sats selon la demande, j'augmùenterai peut etre ce nombre a 700 quand j'aurais vraiment besoin d'enormément d'energie.
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Message par The Eternal Darkness 21/10/2008, 10:10

sous forme de calcul (attention, je part du principe que la plus part des planètes se trouvent en 4,5,6)

Fusion12: 377 deut/h -->2.368e

= ~70sats (à 35e): avec un taux 1/1.5/2 un sat coute environ 1800deut donc 70 sats coûtent 126'000 deut.

126k de deut c'est environ deux semaines de fusion12...

Alors pour moi le compte est vite fait, en plus les sat coûtent du cristal ce qui se produit quand même mieux que du deut!
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Message par mido 21/10/2008, 12:21

et oui c'est ce que j'appelle un investissement à long terme !
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Message par Thaergirsson 21/10/2008, 14:55

est-ce que l'avantage de la centrale de fusion n'est pas de ne pas attirer les casseurs de satellites?

effectivement, avec une bonne defense, les casseurs ne viendront pas de toute facon...

selon les besoins du moment, on peut tjs opter pour une forme de production d'energie plutot qu'une autre, en passant de 100% de l'une a 50%, voire 0% (pour la centrale de fusion) si on veut conserver un max. de deuterium pour d'autres objectifs...
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Message par Fitzchevalerie 21/10/2008, 15:21

LES CASSEURS DE SATS NE SE D2PLACENT PAS POUR 400 sats
mais si quelqu'un trouve que tu es rentable parce que flotte à quai ou ressources en quantité attreillante (en fonction de ses pertes cad de ta défense ^^) et bien il va recycler tes sats

C'est là que tu pourra éventuellement te servir de la fusion, le temps de reconstruire tes sats
Pour moi, la fusion n'est qu'une sorte de régulateur d'energie, le temps d'équilibrer le bilan par une autre manière
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Message par Thaergirsson 21/10/2008, 17:34

loin de moi l'idee de contrarier, mais j'ai deja vu un type (y'a qqs mois, qd je commencais) qui est venu recycler 200 satellites sur une de mes colonies ou il n'y avait ni ressources, ni flotte

dc pas tjs besoin d' avoir des milliers de satellites pour attirer les recycleurs.
je n'avais pas trop compris en quoi 200 satellites etaient tellement interessants, d'ailleurs...
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Message par Fitzchevalerie 21/10/2008, 17:52

Peut être n'avais tu pas assez de défense

200 sats ca peut être intéressant si y a pas de défense (cassage sans trop de vx et donc sans grosse conso de deut)
ca fait qd même 120 000 cristal de CdR

Tt est question de rentabilité.

Utilises tu un simulateur de combat style speedsim , ou sur ogame winner?
Dans ce cas tu peux faire des simulations de combat pour voir ce qui peut être rentable ou non et quelle dfense faire ^^
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Message par Thaergirsson 21/10/2008, 18:27

j'ai decouvert speedsim, mais seulement recemment.
c'est bien pratique.

je ne me souviens plus de ma defense, ca ne devait pas etre grand'chose a l'epoque, vu que je commencais juste a me faire des colonies...
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Message par The Eternal Darkness 21/10/2008, 19:42

raideur en manque de proie... je pense qu'on trouvera toujours mieux que 125k de cristal dans cette uni...
Perso je bouge dès environ 300sats ça peut être sympa. 200 c'est que la cerise du pillage qui va avec
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