| Politox demande votre avis .... | |
|
+4K_Likless Thaergirsson mido politox 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
politox Membre éclairé
| Sujet: Re: Politox demande votre avis .... 7/10/2010, 22:08 | |
| ouais genre comme en G9 ^^ ca fais combien de temps que tu joue a ogame ? | |
|
| |
K_Likless Maître du multi-post
| Sujet: Re: Politox demande votre avis .... 7/10/2010, 22:18 | |
| oula
un nombre trop important
j'ai commencé à l'ouverture du 2 ....
a cette époque personne savait jouer, et on faisait des renta de pute avec des sondes ..... (les raideurs en avait tous + ou - plusieurs 100n de milliers^^, voire million ...) | |
|
| |
politox Membre éclairé
| Sujet: Re: Politox demande votre avis .... 7/10/2010, 22:19 | |
| ^^ alors t un ancien ancien =) et ta que 19 ans =O Bah didonc et ta toujours le compte du 2 ? | |
|
| |
Landsraad Nouveau membre
Nombre de messages : 54 Age : 47 Alliance : Aura Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Politox demande votre avis .... 8/10/2010, 00:09 | |
| Salut tout le monde. Politox, sache que pour monter vite des mines, les nanites sont intéressantes, certe. mais dès que tu taperas dans les mines 34 mét, 30 cricri... Avoir des nanites élevées devient un handicap. Je m'explique, quand tu as besoin de 10 à 15 jours de production complète sur tes 9 ou 10 colonies ( hihi...) il faudra bien les planquer tes ressources... Le meilleur moyen c'est le couple recherche avortée et fausse construction ou destruction. Bref rien qui attire l'oeil... Faible défense, pas de flotte en vol... Et surtout, surtout ne pas mener à bien tes constructions fictives. Au final tu mettras 60 jours pour construire une mét 36 avec une nanite 2 mais c'est pas grave... Pour ma part je suis un pur mineur et donc mon ratio est différent: 36 métal sur toutes mes planètes, une moyenne de 30.5 en cricri en progression et un petit 28.5 en deut pour le fun (et trop faible valeur commercial) et avec des planètes faibles en nanite 2 à 4 grand max ( 4 c'est trop... en fait). Mon conseil, monte toutes tes planètes au même rythme donc commence par égaliser puis monte suivant tes aspirations de jeu. Avant la Maj, la valeur reine était le métal car facile à produire (mines peu onéreuses et faible cout énergétique) pour une grosse production journalière ( donc des points faciles). Dorénavant, il me semble que le l'univers va se mettre à chasser le cristal... L'astrophysique est très cristalovore... le deut ne reste utile qu'aux raiders, on ne change pas une équipe qui gagne. Ah, autre chose, un mineur n'a pas besoin de colonie à 300 cases même si il en a, car des mines 38...39...40... sont du domaine de l'utopie. Tu vois, en ce moment j'économise pour une mine 37 métal et il me faut entre 20 et 25 jours de production dans tout le Landsraad... En effet 131 000 000 de mét et 32 000 000 de cricri... avec 30 jours de construction avec nanite 3... On tourne en rond pour les nanites parce que faut planquer tout ça... Hihihihi. J'espère que cela t'aidera et si tu as besoin d'autres infos ou idées, n'hésite pas.
L'Emissaire. | |
|
| |
politox Membre éclairé
| Sujet: Re: Politox demande votre avis .... 8/10/2010, 08:07 | |
| woua toi tu t'y connais ca se voie ^^ bah ouais ca va devenir très dur car je crois que pour la rechercher niveau 15 astaophysique ( pour la 10iem planet ) il faut 64M de cristal =O
Enfaite se qui faudrait faire dans l'alliance c'est par exemple quand un joueur est au niveau 14 et il veux passer a quinze il demande a l'alliance 1M de cristal par membres et on fais sa a tout le monde .... car déjà en deux jours il aura 32 M de cristal ca serai sympa bon je sais pas si tu ma compris ^^ =) l'idée est venu d'Enzo et de moi =)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Politox demande votre avis .... 8/10/2010, 19:45 | |
| landsraad, 38 voire 40 en métal c'est pas de l'utopie ... loin de la (surtout avec le marchand ) Et je ne suis pas du tout d'accord sur la faiblesse des nanites, car, du moment que tu vas mettre 48h c'est bon ... mettre 30 jours pour faire une mine je trouve ça ... con,; surtout vu ce que coute une nanite 4 (et je trouve la N6 tres abordable ...) ... Ensuite, le meilleur moyen de planquer des ressources c'est les technos, et les GT ...10.000 GT et 1 rip ça coute pas la peau du cul et ça te sauve la mise, car faut pas se leurrer, quand tu produis une mine de cricri, tu as un EBNORME exédent de métal, et au passage, monte tes mines de deuté, et vends à berduk, vu le prix qu'il achete, va pas me dire qu'il est trop radin ... et il prendra toujours ... idem pour skyzo... Bref, je maintiens que le ratio 35 / 30 / 31 (ou 36 / 31 / 32 ou 37 / 32 / 33 reste un excélent ratio ... car la prod de deut permet d'avoir le cri manquant pour monter lesm ines de cricri ... Et pour en revenir aux nanites, la lenteur d'un batiment a construire ne réduit en rien le probleme du transport ... c'est bien beau de planquer 200M de ressources dans une mine, mais si tu dois lam onter sur une autre planète ... te faut toujours tes 8.000 GT ... a bon entendeur ... (rigueur et transporteurs ... ^^) | |
|
| |
mido Maître du multi-post
Nombre de messages : 4115 Age : 41 Alliance : AURA Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Politox demande votre avis .... 8/10/2010, 20:03 | |
| disons que si tu planque tes ressources dans ta flotte faut être sur d'être là à l'heure du retour ^^
mais c'est vrai que c'est une bonne solution moi j'utilise les 2 je ne stock pas tout sur la même planète donc je fais voler une partie et je planque le reste en attendant d'avoir assez pour lancer une mine ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Politox demande votre avis .... 8/10/2010, 21:29 | |
| mais pour faire simple, les mines, c'est comme la défense : c'est le mal ! | |
|
| |
Landsraad Nouveau membre
Nombre de messages : 54 Age : 47 Alliance : Aura Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Politox demande votre avis .... 9/10/2010, 00:35 | |
| Je trouve tes remarques très intéressantes K-Likeness. Mais je travail toujours avec une petite calculette avec moi et je me suis amuser à faire quelques calculs simples. Passé de nanite 3 à 6 sur une planète devrait couté 56 000 000 mét et 28 000 000 de cristal et 3 cases... A une journée de production près on se paye une mine de cristal 31, on ne prend qu'une case je garde mon deut. Il est vrai que je mettrai 20j à la construire mais elle a le mérite d'être en chantier... elle. Si tu prends le temps d'y réfléchir c'est une option que je ne trouve... pas si conne que ça... Pour ce qui est des longs voyages avec pleins de vaisseaux c'est une bonne idée, c'est sur. Pour ma part, j'ai fait le choix de pleins de courts voyage avec seulement 2000 GT en tout et pour tout. Avec les 8000 GT que je n'ai pas construit et qui ne seront de fait pas recyclés (48 000 000 de cristal et 48 000 000 de métal) je me suis payé une mine de cristal 31, une deuxième donc. Sinon la rigueur c'est que si on doit investir 200 000 000 de ressources dans une mine sur une planète cible, et bien je ne la construis pas sur la planète d'à côté... Bref tout ça pour dire que le ratio des mines, les choix technologiques, les méthodes de jeu sont propres à chacun. Si il existait une recette miracle elle serait connue et elle ferait chier tout le monde... Alors à chacun ça façon de jouer que ce soit en bien ou en mal... | |
|
| |
| Sujet: Re: Politox demande votre avis .... 9/10/2010, 15:26 | |
| je comprends bien que le cout de la N6 est important, et que le cout des 8.000 GT l'est aussi, mais arrive un moment ou c'est nécessaire ces infrastructures, ne serait-ce qu'en cas de guerre .... avec tes N3 tu vas pas bien loin pour mipper ^^. apres, je dis pas qu'il faut des N6 partout, et pour ma part, je me contente d'un full N3 + une N6 (et bordel, une N3 que c'est lent ...^^). j'y pesne, on parle de mines / flotte / nanites / moyen de ghoster, mais, truc con, on a pas parlé de disposition ... je reste une grand fan du 2 planètes par galaxie (a chaque fois dans le même système solaire) .... avec la new version, on peut pour un cout très acceptable avoir 5 x 2 colo ..... G1 - G2 - G3 - G4 - G5 .... le pied pour raider, et pour ghoster Meme pour un minier, et quoi que vous puissiez en dire, ça reste une disposition convenable, car, mettons que la colo principale soit en G3, ça ne laisse qu'a peine 3h de trajet ... donc un bon bunker au milieu, et on est tranquille | |
|
| |
Thaergirsson Maître du post
Nombre de messages : 2507 Age : 49 Alliance : AURA, bien sûr ! Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Politox demande votre avis .... 11/10/2010, 14:57 | |
| on pourrait pas faire ça à tout le monde à tour de rôle, Politox : si des "petits" joueurs (au classement, je veux dire) donnent des ressources aux "gros", ce sera considéré comme du push ! donc ça reviendrait à demander toujours aux mêmes (les gros) pour aider les mêmes à l'autre bout de l'échelle (les petits).
@Kira : c'est quoi cette idée de fusion d'univers ? c'est officiel ? à Noël ? comment feraient-ils pour conserver les positions des planètes de tous les joueurs ? j'imagine que sur tous les vieux unis, il y a plus de joueurs dans les G1 et G2 qu'en G9 ... ça va faire de sacrés embouteillages !
si tu as plus de détails, je suis preneur : 'faut s'y préparer à un foutoir pareil !
Thaerg | |
|
| |
politox Membre éclairé
| Sujet: Re: Politox demande votre avis .... 11/10/2010, 15:22 | |
| Bah pour que les petit donne on pratique des taux bas apres je sais pas il faut etudier la question ...; | |
|
| |
| Sujet: Re: Politox demande votre avis .... 11/10/2010, 20:13 | |
| je sais pas justement, soit on aura la possibilité de se positionner un peu ou on voudra, soit ils ferront des SS + grands .... sont + de galaxies, soit ça sera fait au pif ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 2507 Age : 49 Alliance : AURA, bien sûr ! Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Politox demande votre avis .... 11/10/2010, 22:41 | |
| mouais, c'est à suivre de près en tous cas ! tu as vu/lu/entendu ça où, Kira ?
Thaerg | |
|
| |
| Sujet: Re: Politox demande votre avis .... 12/10/2010, 17:07 | |
| board + discutions avec un modérateur | |
|
| |
| Sujet: Re: Politox demande votre avis .... 13/10/2010, 10:03 | |
| t'as un lien précis pour ce qui est du board, STP ? je voudrais bien en savoir plus sur le sujet...
edit : après recherche (rapide), je crois que c'est juste une pétition de joueurs (majoritairement en MV d'ailleurs) pour qu'il y ait une telle fusion... Donc, ça m'a l'air loin d'être sûr. Quid des joueurs jouant sur plusieurs univers ? on va les obliger à clôturer certains de leurs comptes parce qu'ils vont se retrouver avec plusieurs sur le même nouvel uni ? Ca serait du multi-compte après tout...
@Kira : où as-tu vu que ce serait pour Noël ? j'ai pas vu de dates où j'ai regardé... | |
|
| |
| Sujet: Re: Politox demande votre avis .... 13/10/2010, 12:55 | |
| non thaerg, la pétition c'est vieux
j'ai lu 2-3 sujets postés par le coma (représenta GF) qui indiquent qu'il y aura fusion, et en trainant dans les tavernes, tous les gros, tous les opé, tous les modos en parlent ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Politox demande votre avis .... 13/10/2010, 13:00 | |
| | |
|
| |
politox Membre éclairé
| Sujet: Re: Politox demande votre avis .... 13/10/2010, 18:31 | |
| ah c'est en anglais ^^ esxuse moi XD mais je ne peux pas comprendre .... | |
|
| |
enzo Membre chevronné
Nombre de messages : 627 Age : 39 Alliance : AURA Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Politox demande votre avis .... 13/10/2010, 21:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Politox demande votre avis .... 14/10/2010, 00:40 | |
| c'est traduit dans le post juste en dessous ... o_0 | |
|
| |
politox Membre éclairé
| Sujet: Re: Politox demande votre avis .... 14/10/2010, 10:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Politox demande votre avis .... 14/10/2010, 12:02 | |
| non, c'est impardonnable ! | |
|
| |
enzo Membre chevronné
Nombre de messages : 627 Age : 39 Alliance : AURA Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Politox demande votre avis .... 14/10/2010, 14:12 | |
| politox == boulet du jour ^^ :lol!: | |
|
| |
politox Membre éclairé
| Sujet: Re: Politox demande votre avis .... 14/10/2010, 15:37 | |
| Oh bah c'est bon ^^' =)
quest se que je peux faire pour me faire pardonner =P ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Politox demande votre avis .... | |